top of page
Rechercher
Photo du rédacteurOphélie Moisant

Tartelettes façon Snickers

Les desserts de l’enfance…



Pour 6 tartelettes il vous faudra :

Pâte sablée cacahuètes : 120g de farine / 70g de Maïzena / 5àg de sucre à dessert (sucre glace) / 100g de beurre de cacahuètes / 1 œuf

Ganache au chocolat : 1 tablette de chocolat noir à dessert / 100g de crème liquide entière / 10g de beurre

Caramel coulant : 150g de sucre et 200g de crème liquide allégée.


On attaque les choses sérieuses…. Et attention, on ne trempe pas le doigt pour "goûter" avant la fin !


Pour la pâte sablée à la cacahuète, mélangez tous les ingrédients sans l’œuf. Mélangez directement avec les mains, puis ajoutez l’œuf et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

Placez la directement au frais une vingtaine de minutes puis étalez là entre deux feuilles de papier sulfurisé (cuisson) et mettez la au congélateur environ 40 minutes pour faciliter le travail. Une fois sortie, étalez la sur vos petits moules, piquez à la fourchette et mettez au four environ 25-30 minutes, surveillez bien, ça dépend des fours.


Pour la ganache au chocolat, versez la crème liquide dans une casserole jusqu’à ébullition. Une fois bouillante, versez le chocolat que vous avez préalablement coupé en carrés. Remuez bien, dans vous arrêter soit avec une cuillère en bois, soit avec une maryse. Enfin, ajoutez le beurre et mélangez encore une peu.


Pour le caramel coulant, dans une autre casserole versez le sucre et laissez le brunir avec la chaleur. Une fois le caramel bien marron, ajoutez la crème liquide (très doucement, ca éclabousse et c’est chaud). Mélangez durant 5 minutes, puis laissez le refroidir. Versez-le dans un récipient que vous placerez au frigo pendant disons 1h.


Il est enfin temps d’assembler notre petite tartelette !


Une fois les fonds de tartelettes cuits et un peu refroidis, versez le caramel au fond, puis par-dessus, déposez la ganache au chocolat. Il doit y avoir plus de ganache de de coulis. Placez ensuite les tartelettes au frais minimum 1h, 2h c’est mieux, avant de déguster.


Pour le goûter, ou en dessert, une chose est sûre, vous allez vous régaler !



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page